Quiche au thon et à la tomate

J'ai récup la recette sur le blog de Kekeli lien : http://kekeli.over-blog.com/

j'ai ajouté mon petit grain de sel à cette recette en mettant du concentré de tomate.


Ingrédients pour 400 g de pâte : 

250 g de farine. 

125 g de beurre. 

1 pincée de sel. 

1 jaune d'œuf. 

eau. 

Recette 
Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail. Ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux ajouter le sel fin, sabler du bout des doigts disposer à nouveau en fontaine et ajouter le jaune d'œuf Commencer à malaxer du bout des doigts le centre de la fontaine en y incorporant petit à petit la farine et en y ajoutant un peu d'eau au fur et à mesure du mélange, incorporer la totalité de la farine... jusqu'à l'obtention d'une boule. Fraiser la pâte afin de l'homogénéiser attention de ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante, Laisser reposer au frais 30 minutes minimum avant de l'abaisser

Ingrédients:

1 cuill. à soupe de moutarde
Concentré de tomate
3 tomates
260 gr de thon au naturel égoutté
3 œufs
20 cl de crème fraîche épaisse
20 gr de gruyère râpé
Quelques feuilles de basilic
Sel et poivre

Recette
Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte, étaler la moutarde au fond et le basilic, dans un saladier mélanger les œufs battus en omelette avec la crème fraîche,  le concentré de tomate et le thon Saler et poivrer et répartir les tomates coupées en tranches fines le gruyère râpé par-dessus
Passer au four 35 minutes à 180°C (th 7)




Commentaires

  1. J'adorerais en avoir une tranche pour le repas de ce soir! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie de ta confiance qui me fait toujours autant plaisir. Une mise à l'honneur dont tu feras partie est prévue début mai.
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe cette quiche et bien appétissante!
    notre amie kekeli, a de très bonne recettes.
    excellente journée!

    RépondreSupprimer
  4. Miam j'adore ce genre de quiche ! et en plus la tienne est bien jolie !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire