jeudi 29 juin 2017

café gourmand



GLACE À LA FRAISE MAISON

Ingrédients (6 personnes)

6 petites meringues pour servir

50g de sucre

200g de fraises surgelées

200g de yaourt à la grecque ou de yaourt de type Velouté

Commencez par la yaourt

Versez votre yaourt dans le bol d'un robot de type mixeur ajoutez les fraises surgelées et le sucre,
Mixez, jusqu'à obtenir la consistance d'un yaourt glacé répartissez dans des petits verrines écrasez une petite meringue au dessus de chaque yaourt glacé. et dégustez sans plus attendre.



                 Dômes moelleux et croquants !!

Alors çà , je vous préviens ...ça déchiiiire !!! Ce n'est pas très compliqué à faire mais il faut juste avoir  des moules silicones individuels ...

Pour commencer, 

Fais chauffer 400g de crème fleurette avec 100g de lait de noisettes et une cuillière à café d'agar agar en poudre (2g) mélange bien au fouet ... A la première ébullition sort du feu et verse en 4 fois sur 170g de chocolat au lait coupé en morceaux mélange bien à chaque fois pour incorporer le chocolat.. Verse ta préparation dans les moules demi-sphères en ne remplissant qu'à la moitié.. et place au réfrigérateur 10 minutes. j'ai utilisé un muesli croquant aux pépites de chocolat quantité : environ 2 cuillères à soupe par demi sphère. Répartis ton muesli sur la 1ère couche de crème et remplis tes moules de la crème restante, Place à nouveau au frais 4 h au moins Une fois bien refroidies... Démoule tes crèmes sur une grille afin de les recouvrir de 200g de chocolat fondu et replace au frais le temps que la coque de chocolat durcisse tu n'as plus qu'à servir !!! 
Effet et goût garantis !!



Pour la panna cotta vanillée 

• 300ml de crème liquide 

• 60ml de lait 

• 25g de sucre 

• 3 feuilles de gélatines 

• 1 gousse de vanille 

La panna cotta vanillée 

Placez les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide. Grattez les gousses d’une graine de vanille. Versez la crème liquide, le lait et le sucre dans une casserole. Ajoutez les graines de vanille. Portez le tout à ébullition. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine égouttées et fouettez bien le mélange, versez dans vos petites moules laissez refroidir la crème. Placez les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide. 

Dômes myrtille 

• 100g de myrtilles congelées 

• 15g de sucre 

• 2 feuilles de gélatine 

Versez les myrtilles congelées (ou non) et le sucre dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen jusqu’à ce que les myrtilles soient écrasées passez le coulis au chinois, replacez le coulis sur feu doux faites légèrement réchauffer essorez les feuilles de gélatine et placez les dans le coulis mélangez bien coulez votre coulis dans des mini demi-sphères placez vos moules au congélateur le temps qu’ils prennent bien. 

Montage 
Ajoutez un dôme de myrtille sur le dessus des panna cotta pour décorer.



4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes cafés gourmands. Celui là est encore parfait et bien de saison :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un café qui porte bien son nom.Bises

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerai avoir le même café gourmand surtout pour tes dômes miam miam, bises

    RépondreSupprimer
  4. Au restaurant, c'est mon dessert favori. On est plus ou moins déçu.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer