CHEESECAKE AU NUTELLA

Je ne sais pas si je devrais m'excuser pour cela ou m'en vanter. De toute façon, je pense que vous me remercierez pour cela. La chose est, c'est embarrassant facile à faire et sans embarras facile à manger.


INGRÉDIENTS : 8-12

250 grammes de biscuits petits beurre 

75 grammes de beurre doux non salé

50 g de chocolat noir

1 x 400 grammes de nutella (à température ambiante)

100 grammes de cacahuète grillées hachées

500 grammes de mascarpone (à température ambiante)

60 grammes de sucre glace (tamisé)

preparation :

Pour préparer le gâteau au fromage Nutella, commencez par préparer la base: faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole à feu très doux, puis laissez refroidir. Pendant ce temps, verser les biscuits secs dans le mixeur puis les mixer jusqu'à obtenir une poudre et les placer dans un bol; ajouter le beurre fondu chocolat précédemment et laisser refroidir légèrement.

Bien mélanger pour obtenir un mélange sableux graisser un moule à gâteau de 24 cm de diamètre verser ensuite le mélange de biscuits à l'intérieur et à l'aide d'une cuillère bien compactée, afin de créer la base de biscuit Conserver au réfrigérateur pendant 30 minutes Pendant ce temps, dédiez-vous à la garniture: dans un bol versez le mascarpone et ajoutez une cuillère à soupe de Nutella puis mélangez bien à ce stade, ajouter le reste de Nutella et continuer à mélanger avec le fouet jusqu'à obtenir une crème lisse. Sortir le moule du réfrigérateur et verser le mélange de fromage et de Nutella sur la base de biscuit Niveler bien la surface avec une spatule et laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins 6 heures (encore mieux si toute une nuit). Ensuite, transférer le cheesecake dans un plat de service et décorer au goût avec les cacahuète hachées .



Commentaires

  1. Oh une tuerie moi je te remercie
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. En effet c'est une très belle gourmandise.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être une tuerie, j'adore !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, c'est excellent, comme toujours.
    Merci pour tous ces délices!

    RépondreSupprimer
  5. hummm à tester, bisous bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Une tuerie pour les amateurs de chocolat ! Du fondant du croquant... Tout ce que j'aime ! Merci Momo pour toutes tes gourmandises...
    Je sollicite Mercotte pour que tu participes à sa future émission...

    RépondreSupprimer
  7. Les anglais n'ont qu'à bien se tenir ! !!
    Une tuerie ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire